Ce qu’il faut retenir de l’info à la mi journée

Un tremblement de terre très discret

La terre a tremblé ce matin vers 10h près de Brest. Le séisme de magnitude 3,4 s’est révélé sans gravité.  Ce n’est pas la première fois que la région du Finistère est secouée.  En 2002 , le Morbihan a été déclaré en  état de catastrophe naturelle suite à un séisme de magnitude 5,4. Depuis 1980, 26 séismes d’une magnitude supérieure à 3,5 ont secoué la région.

La guerre des couteaux fait toujours rage

Deux Palestiens ont attaqué des policiers israéliens au couteaux. Ils ont agressé les gardes-frontières en faction dans le nord de la  Cisjordanie et ont été « neutralisés » par des tirs israéliens. Le nombre d’attaques à l’arme blanche s’est multiplié ces dernières semaines.

Au 7éme ciel avec Raynair

500.000 billets d’avions à 9,99€ c’est ce que propose depuis ce matin et jusqu’au lundi 2 novembre Raynair, la compagnie aérienne low-cost. Il sera donc possible de se déplacer à moindre frais vers des villes européenne comme Rome, Pise, Madrid, Porto ….

Le FN veut pousser Laurent Fabius vers la sortie

Le FN réclame la démission du ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Pour l’extrême droite  » il n’est pas envisageable que des considérations personnelles, ne viennent perturber l’action du ministre ». Un  mandat d’arrêt a été lancé aux Etat-Unis à l’encontre de son fils, Thomas Fabius, pour des chèques en bois distribués dans des casinos de Las Vegas dans la nuit du 15 au 16 mai 2012.

Nouveau naufrage en mer Egée

22 migrants se sont noyés la nuit dernière au large de l’île grecque de Kalymnos, en mer Egée.  Pour le seul mois d’octobre, le bilan des victimes de l’exode vers l’Europe retrouvées dans les eaux grecques de l’Égée s’établissait à 68 morts, en majorité des enfants.

Écrit par marine couder