Ce qu’il faut retenir de l’actualité à la mi-journée

Emeute à Moirans: l’autorisation de permission de nouveau refusée

Après les violences qui ont secoué Moirans (Isère) cette nuit, la cour d’appel de Chambéry a confirmé le rejet de l’autorisation de sortie sans escorte du détenu. Cette demande avait été formulée dans le but d’assister aux obsèques de son frère prévu ce mercredi à 14h. Selon une source proche du dossier, le jeune homme de 24 ans, emprisonné pour vol à main armée, aurait été transféré dans une autre prison pour obliger le juge d’Albertville à se dessaisir du cas.

Le pape n’a pas de tumeur au cerveau affirme le Vatican

Le Vatican a démenti fermement les informations du journal italien Quotidiano Nazionale, qui explique que le pape serait atteint d’une tumeur au cerveau. Le directeur du journal Andrea Cangini affirme que ce communiqué de presse était « attendu et compréhensible ». Il continue toutefois de défendre son journal, et promet ne pas avoir « le moindre doute » sur la véracité de cette information.

800 artistes se liguent en faveur des migrants 

Eric Cantona, Benjamin Biloay ou encore Josiane Balasko font partie des 800 artistes qui ont signé une tribune dans Libération ce matin. L’objectif de cette publication: lancer un appel au gouvernement sur les conditions sanitaires dans la jungle de Calais. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a par ailleurs prévu de se rendre sur les lieux aujourd’hui.

Ferrari entre en Bourse

La marque de voiture de luxe Ferrari a fait son entrée à la bourse de Wall Street ce matin. Le célèbre constructeur italien pourrait voir sa valorisation approcher les 10 milliards de dollar alors que le prix de l’action est, lui, fixé à 52 dollars. Une valeur proche de celle du groupe PSA écoulant pourtant 400 fois plus de voiture chaque année.

Anthony Audureau et Théo Denmat

Écrit par iejpedago