Ce qu’il faut retenir de l’actualité à la mi-journée

Darty et la FNAC : just married

L’union fait la force. Les deux principaux groupes français d’high-tech et d’électroménager ont décidé de suivre cette maxime et de s’accorder pour marier leur réfrigérateurs, cuisines, et produits culturels (livres et disques). Pour Jean-Charles Mériaux, actionnaire des deux enseignes, cette union est « la seule réponse possible face à la concurrence d’Amazon »

On sait pourquoi il n’y pas d’air sur Mars

La NASA vient de publier la conclusion de 4 études portant sur l’atmosphère de la planète rouge. Il en ressort que le climat martien, qui fût propice à la vie, a été bouleversé par une série d’éruptions solaires. Ces éruptions ont fortement contribué à faire de Mars le grand désert aride qu’il est aujourd’hui.

290 vols annulés par la grève à Lufthansa

La compagnie aérienne allemande a annoncé l’annulation de près de trois cents vols toute la journée de vendredi, en raison d’une grève des hôtesses de l’air et stewards. Le syndicat UFO est en effet en froid avec la direction depuis de longs mois. Pour cause, des négociations compliquées portant sur les salaires et la restructuration de la compagnie.

Benzema dans la tourmante

L’attaquant des Bleus a été mis en examen jeudi pour complicité de chantage à la « sextape » contre Mathieu Valbuena. Karim Benzema est actuellement entendu par les forces de l’ordre. Pendant ce temps, l’entraîneur de l’Equipe de France Didier Deschamps peine à répondre aux questions portant sur la sélection des joueurs concernés.

 

Sephora Benazouz et Annabelle Guilloré

Écrit par annabelle GC