Ce qu’il faut retenir de l’actualité à la mi-journée

Les Turcs à la pêche aux terroristes
La police anti-terroriste turque a réalisé un vaste coup de filet contre l’Etat islamique. Au lendemain d’une fusillade meurtrière entre la police turque et des djihadistes dans le sud-est du pays, la cellule a arrêté une trentaine de personnes soupçonnées d’appartenir au groupe Etat islamique.

Une avant-première royale
L’avant première du dernier James Bond a tenu toute ses promesses à Londres. Pour sa 24ème mission, 007, alias Daniel Craig était accompagné de la famille royale sur le tapis rouge. Kate, William ou encore Harry ont été les premiers à visionner le film en compagnie de tous les acteurs.

Les carnivores saucissonnés ?
L’organisation mondiale de la santé, l’OMS, a classé hier soir la viande rouge transformée, et la charcuterie comme des produits « cancérogène ». La charcuterie est désormais dans l’œil du cyclone pour le plus grand malheur des amoureux de viande.

Gad Elmaleh et Kev Adams préparent un spectacle en commun
Les deux humoristes déclarent dans une vidéo postée sur Twitter leur future collaboration dans un spectacle dénommé « Tout est possible ». Le spectacle commencera en octobre 2016 et se poursuivra pendant 2 mois, pour une tournée à Paris et dans plusieurs salles en France.

10ème anniversaire des émeutes de 2005 dans les banlieues
Le 27 octobre 2005, deux adolescents de Clichy-sous-Bois meurent après une course poursuite avec la police. Suite à ce drame, les banlieues s’enflamment en Ile de France puis dans tout le reste du pays, pendant trois semaines. 10 ans après sept français sur dix jugent les banlieues dangereuses.

Yasser Salfiti et  Antoine Delamare

Écrit par antoine delamare