Ce qu’il faut retenir de l’actualité à 12h

Marine Le Pen réagit aux propos de Nicolas Sarkozy

Ce mardi, lord d’un meeting des Républicains à Rochefort, Nicolas Sarkozy a déclaré: « le vote contre le FN n’est pas un vote contre la république ».
Marine Le Pen était invitée d’Europe 1 ce matin. L’occasion de réagir sur ces propos. A la question « Craignez-vous que Nicolas Sarkozy siphonne les voix du FN ? »,  la présidente du parti d’extrême droite n’a pas tardé à répondre : « Il peut toujours essayer, il l’a fait dix fois, ça a marché une fois (en 2007). Les neuf autres fois, ça n’a pas marché. »

Scandale Volkswagen: Plus que 40.000 voitures concernés

D’après le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, seules 40.000 véhicules du groupe Volkswagen sous-évalueraient leur niveau d’émission de CO2 dans leur fiche technique. Un chiffre bien lointain des 800.000 précédemment annoncés.

Le point Cop 21

Laurent Fabius devrait dévoiler un nouveau texte aujourd’hui à 13h. Il s’agit de l’avant-dernier brouillon avant un accord universel contre le réchauffement climatique. Une version repensée et plus claire du texte pour se rapprocher de l’accord final à trois jours de la fin de la conférence sur le climat.
Mais Laurent Fabius ne préfère pas crier victoire trop vite: « Il reste un travail considérable ».

Certains pays producteurs de pétrole comme l’Arabie Saoudite ou le Venezuela sont accusés de freiner les négociations pour limiter la portée d’un accord sur le climat.
De son côté, l’ONU s’inquiète que d’autres pays en profitent pour prendre le tangente.

Apple sera présent en 2016

La firme à la pomme vient de donner de nouvelles précisions concernant le mois de mars 2016. D’après le site 9to5mac, Apple profitera du début du printemps pour dévoiler deux appareils très attendus: l’iPhone 6C et l’Apple Watch 2.

Écrit par alexandre.benyahia