Ce qu’il faut retenir de l’actualité à 12 heures

Le Bataclan ouvrira de nouveau ses portes « fin 2016 »

Malgré le drame, les programmateurs du Bataclan Olivier Poubelle et Jules Frutos espèrent voir ouvrir la salle de spectacle parisienne d’ici fin 2016, selon un entretien accordé au journal Le Monde. Le groupe Lagardère, l’actionnaire majoritaire, souhaite également sa réouverture.

Scandale Volkswagen : les banques à la rescousse 

Après le scandale des moteurs truqués, le groupe allemand vient de trouver un accord avec ses banques sur un prêt relais à hauteur de 20 milliards d’euros. Selon Reuters, treize banques devrait ainsi proposer des portions de crédit soit de 1,5 milliard d’euros soit de 2,5 milliards. Une somme indispensable pour Volskwagen, d’autant plus que les analystes évaluent à 40 milliards le coût du scandale.

Turquie : Explosion à proximité d’un métro d’Istanbul 

Une explosion d’origine indéterminée est survenu hier après-midi non loin d’une station du métro d’Istanbul faisant au moins cinq blessés. Attentat ou accident ? Selon la chaine d’information NTV, les origines sont encore incertaines mais il semblerait qu’une bombe est été dissimulée dans un tuyau placé sur une passerelle enjambant la ligne de métro.

Alix Dauge

Écrit par Alix Dauge