Ce qu’il faut retenir de l’actualité à 10h

Cisjordanie : 2 soldats israéliens blessés

Hier, alors qu’ils montaient la garde dans un carrefour près du bloc de colonies du Goush Etzion en Cisjordanie, deux soldats israéliens ont été victimes d’une attaque à la voiture bélier. Le coupable a été abattu selon la police israélienne.

François Hollande hué à La Courneuve

C’était la première fois qu’il se rendait sur cette commune du 93. Le Président François Hollande, en visite à La Courneuve hier, a vécu une arrivée difficile. Il s’est fait hué et insulté : « Casse-toi Hollande » résonnait dans les micros des caméras de télévision. Interrogé par la presse sur ce rejet, il a affirmé : « J’ai aussi entendu des applaudissements. Ce qu’il faut combattre, c’est la déception ».

Areva : 2700 postes supprimés à l’horizon 2017

Le groupe nucléaire français a présenté ce mardi, au comité central d’entreprise (CCE), son plan social. En France, 2700 postes vont ainsi être supprimés dans les différentes filiales. En mai, le directeur des ressources humaines avait déclaré que le groupe allait supprimer 5.000 à 6.000 postes dans le monde. Areva, en grande difficultés financières, a accusé une perte nette de 5 milliards d’euros en 2014.

PSG – Real Madrid : Le rapport de force

Ce soir aura lieu le fameux match qui opposera le PSG et le Real Madrid. L’équipe espagnole devra triompher sans Benzema, Bale, James Rodriguez et Carvajal. Le PSG va-t-il en profiter ? La première place de leur groupe en Ligue 1 est en jeu et cela les motive plus que jamais. Si le PSG s’impose ce soir, ce sera sa 100e victoire en coupes d’Europe.

Julie Breon, Fawaz Teffahi

Écrit par julie.breon