Ce qu’il faut retenir de l’actualité à 10h

Seine-Saint-Denis, un bus attaqué

 

Quatre mineurs de 15 à 17 ans ont été placés en garde à vue pour avoir détourné un bus hier après midi à Sévran. Une bande de jeunes sont montés dans le bus 618. À mi parcours, ils ont échangé des coups à plusieurs reprises en utilisant des battes de baseball ainsi que des bombes lacrymogène à la conductrice. Elle a ouvert les portes pour laisser des passagers s’échapper. Puis les agresseurs ont pris le contrôle du bus jusqu’à percuter un arbre. Une enquête est en cours.

 

Flambée de violences à Burundi

Deux camps militaires ont été attaqués simultanément dans le nord et le sud de Bujumbura ce vendredi à l’aube. Les assaillants ont repoussé après quelques heures d’intenses affrontements, qui ont fait une dizaines de mort. Plusieurs sources, précisent que des combats se poursuivent dans la capitale.

 

Des pendentifs radioactifs vendus sur la toile

L’association de recherche sur la radioactivité basée à Valence dans la Drôme a publié un rapport. Elle accuse des colliers d’être radioactifs, alors qu’ils sont supposés apporter bien-être. Après avoir analysé ces objets, l’assocation a découvert que ces pendentifs présentaient des taux de radioactivité de 100 à 10.000 fois supérieurs à ceux qu’on trouve dans le sol.

 

Dita Von Teese de retour au Crazy Horse

Icône du glamour et reine du burlesque, l’Américaine sera de retour en mars au Crazy Horse, a annoncé le cabaret parisien qui fêtera à cette occasion son 65ème anniversaire.

Écrit par Johannaguerra