La côte de popularité de Valls et Cazeneuve décolle

La côte de popularité de Valls et Cazeneuve décolle. https://www.flickr.com/search/?q=cazeneuve

La gauche a la côte. La gestion des attentats a eu pour conséquence la hausse de popularité du gouvernement en place. C’est en tout cas ce qu’annonce un récent sondageUn homme en profite : Bernard Cazeneuve

Un ministre de l’Intérieur qui convainc, c’est ce que révèle le Parisien dans un sondage effectué les 15 et 16 janvier. En passant de 56% à 69% d’opinions favorables Bernard Cazeneuve s’impose comme un « bon ministre de l’Intérieur« .

Un ministre de l’Intérieur à la hauteur.

77% des sondés estiment que Bernard Cazeneuve s’est montré à son avantage lors des évènements qui ont suivi les attentats. Près de 7 français sur 10 le trouvent compétents (67%). Cette enquête révèle aussi qu’il n’est pas le seul à avoir convaincu les français.

Une hausse qui concerne tout l’executif

En effet le Parisien  révèle que 58% des français considèrent le premier ministre Manuel Valls comme un « bon premier ministre » soit une hausse de 13% par rapport au mois dernier. François Hollande grappille quant à lui 11 points et passe de 29% à 40% par rapport au 13 janvier.

Suite aux attentats qui ont secoué la France il y a deux semaines, le gouvernement a dû réagir. La réaction du gouvernement a séduit la population et la côte de popularité du gouvernement Valls s’en ressent.

Thomas Sainjon

Écrit par tomandrea