« Ca va parler » sur Radio Agora

Une nouvelle émission de radio arrive sur vos ondes, son nom : « Ca va parler ». Vous pourrez écouter la première émission ce soir à 19h sur Radio Agora . L’occasion pour nous de vous dévoiler les prémices de ce projet !

"Ca va parler" au studio de la webradio Agora

« Ca va parler » au studio de la webradio Agora

Deux étudiants en journalisme, Amina Kalache et Houssem Loussaief sont à l’initiative de « Ca va parler ». En se croisant lors d’un concert du rappeur Kery James, les deux veulent monter un projet : lancer une émission de radio.

« Ce qui nous intéressait avec Amina, c’était d’avoir une lecture différente de l’actualité. En étant dans le journalisme, c’est quelque chose de très cadré, formel. Nous on voulait faire autre chose. »

Comme un symbole, le premier invité n’est autre que Kery James. Pour cette première,  Houssem interview son idole et reconnaît avoir été ému face à lui. Amina choisit de recevoir Bilel Jkitou, un boxeur qui démarre sa carrière professionnelle.  L’émission est à écouter un vendredi sur deux à 19h sur la webradio Agora. Amina et Houssem s’inspirent des talk-show de Ruquier ou d’Ardisson : des chroniques, des portraits et des invités. Un programme riche, qui annonce de belles rencontres pour la suite.

 

« Un oeil vif sur une actualité où l’on n’a pas trop notre place. On essaye de donner un regard jeune, parce-qu’on s’est rendu compte que dans les médias on a un rôle à jouer. » 

Pour leur première émission, nous leur souhaitons d’être écoutés par un maximum d’auditeurs curieux. Pour les autres, le podcast sera disponible à 20h. « Ca va parler », un projet à surveiller de très près … qui sait ? Un jour on parlera peut-être de vous ?

Clélia Bourriot

Écrit par saidclelia