Ça croustille à Paris !

Si vous êtes un aventurier curieux en mal d’expérience et que manger des insectes ne vous fait pas peur, un lieu unique de la capitale est fait pour vous : Le Festin Nu. Niché au coeur du 18ème arrondissement, ce bar-restaurant vous propose un voyage culinaire inédit.  

C’est bien la seule fois que vous n’appellerez pas le serveur parce qu’une petite bête s’est glissée dans votre assiette ! Le Festin nu est aujourd’hui le seul bar digne de ce nom où vous pourrez déguster des insectes à Paris.

C’est en 2013 que le chef Elie Daviron décide d’ajouter ces nouvelles bouchées un peu particulières à la carte de son établissement. Au programme : criquets, scorpions, punaises ou encore sauterelles. Mais plus qu’une banale dégustation de petites bêtes, les tapas du Festin Nu ressembleraient presque à des encas gastronomiques. De vrais plats gourmets au prix abordable : comptez une dizaine d’euros pour un apéritif convivial.

Ajouter des insectes à sa carte : un pari osé mais réussi. La clientèle du Festin Nu répond présente et ses plats aux saveurs exotiques connaissent un réel succès. Si le plus dur reste de faire le premier pas, ce concept étonnant risque d’en surprendre plus d’un.

Et vous, seriez-vous prêts à sauter le pas ?


Et vous, seriez-vous prêts à manger des insectes ? par IEJNews

Solène Quillot

À lire aussi dans ce dossier :

Quand les insectes s’invitent dans l’assiette

L’entomophagie : est-ce bon pour la santé ?

Insectement vôtre

Ça croustille à Paris ! 

Écrit par Solène Quillot