

Bon anniversaire Dodo !
Le quatrième jour d’audience de procès du Carlton, hier, a permis l’audition de Joël Specque et René Kojfer, deux personnages-clés dans le réseau mis en place par Dodo la Saumure. Récit.
Jeudi 5 février. Drôle d’anniversaire pour Dominique Alderweireld, dit « Dodo la Saumure », qui fête aujourd’hui ses 66 ans à la barre du tribunal correctionnel de Lille. Si le bonhomme ne fait son entrée que maintenant dans le procès du « Carlton de Lille », c’est parce que la journée d’hier a permis d’auditionner l’ensemble des « hôteliers » de la place. Parmi les appelés à la barre : Joël Specque, ancien commissaire de la Police Judiciaire de la ville, entendu dans le cadre des écoutes du Carlton ayant précédées l’affaire en elle-même. L’ancien responsable a réfuté la thèse complotiste à l’encontre de Dominique Strauss-Kahn, affirmant n’avoir « jamais entendu parler de Strauss-Kahn (lors des écoutes lancées en juin 2010, ndlr)« mais l’avoir « entendu dans la presse ensuite », soit après son départ en retraite en octobre 2010. Ces « interceptions de sécurité » avaient pour objectif de contrôler la nature des relations entre Dodo la Saumure et René Kojfer, ancien chargé des relations publiques de l’hôtel.
INFOGRAPHIE. #DSK, Dodo la Saumure… Les protagonistes de l’affaire du #Carlton de Lille http://t.co/EN9fQ3hhzb pic.twitter.com/0o8ap6Fzsw
— L’Express (@LEXPRESS) 2 Février 2015
Ce dernier, également entendu hier après avoir écourté son audition du mardi suite à un malaise, était accusé de « présenter » des jeunes filles à ses amis pour des relations tarifées. Pour lui, « toutes ces personnes sont tombées amoureux…enfin amoureux façon de parler« . Lui-même, pris d’un « coup de coeur » pour une « très jolie » femme de 18 ans, René Kojfer se voit taclé par le président du tribunal Bernard Lemaire : « Vous tombez souvent amoureux« , et d’enchainer « bah, c’est pas interdit« …
à lire aussi : Carlton, le témoignage bouleversant de Jade
Théo Denmat