Berlusconi Acquitté dans l’affaire « Rubygate »

 La cour de cassation italienne a confirmé mardi soir l’acquittement de l’ancien chef de gouvernement Silvio Berlusconi dans l’affaire « Rubygate ».

Le verdict est difficile à entendre mais une fois de plus Silvio Berlusconi s’en sort sans trop de problèmes. L’avocat Franco Coppi y est pour beaucoup étant donné son excellente défense dans cette affaire sordide de prostitution. Pour rappel « le caïman » avait été condamné en juin, à sept ans de prison et interdiction à vie de mandat public pour prostitution de mineure et abus de pouvoir. La cour d’appel a donc retenu les arguments de défense, affirmant que Silvio Berlusconi ignorait l’âge de la danseuse au moment des faits. Il a donc été mis définitivement hors de cause.

 

A lire aussi: Berlusconi acquitté en cassation

A visionner: Explication de l’affaire Rubygate

Une décision qui ne met cependant pas fin à ses autres affaires judiciaires. Ce dossier est clos mais Silvio Berlusconi est toujours mêlé à d’autres affaires plus sombres les unes que les autres. En 2006 l’homme fort italien était accusé d’avoir versé 3 millions d’euros à un sénateur pour faire quitter ce dernier de la coalition gouvernemental.

Un autre procès appelés par les médias «  Rubyter » lui fait du pied puisqu’il est accusé d’avoir payé des femmes pour témoigner en sa faveur lors du procès Rubygate.

 Accusé de corruption, trafic d’influence, faux témoignage, la liste est longue et n’a pas l’air de perturber El Cavaliere qui s’en sort, comme toujours, sans trop de dégâts.

L.S

Écrit par noyaudur