Ben Arfa, bientôt à Guingamp ? Le piège d’Hanouna

L’attaquant du Paris Saint-Germain a été victime d’un canular dans l’émission de C8 « Touche pas à mon poste » de Cyril Hanouna.

Les temps sont durs pour Hatem Ben Arfa. L’ancien Niçois n’entre plus dans les plans de son entraîneur Unaï Emery et a été relégué à deux reprises cette saison en équipe réservePis, il s’est retrouvé, jeudi 9 novembre, au coeur d’un canular surréaliste de la part de l’émission télévisée « Touche pas à mon poste ».
A l’intérieur d’un restaurant de la capitale, le YouTubeur Greg Guillotin incarne un faux consultant en communication de crise. Le membre du Studio Bagel essaye alors de convaincre le natif de Clamart de prendre un nouveau tournant radical dans sa carrière : signer dans le club breton de l’En Avant Guingamp, avant dernier budget de Ligue 1.
Un départ qui lui permettrait selon lui de changer rapidement l’image déplorable qu’il véhiculerait auprès du public : «Tu as une réputation de fils de p…» lui assène-t-il notamment, tandis que le footballeur apparaît blême.
Le malaise s’installe au fur et à mesure de la discussion et va même s’amplifier au moment où l’attaquant français se rend compte que la nouvelle a fuité dans les médias. Il reçoit d’abord des messages de prétendus journalistes de la presse sportive avant qu’un faux journal télévisé ne soit retransmis dans le restaurant où ils déjeunent.
Ben Arfa sera même mis en liaison téléphonique avec le prétendu président du club breton, Bertrand Desplat que joue l’animateur de C8.
Ficelé dans les moindres détails, ce gag ne prendra fin qu’au moment où Hanouna rentre dans l’enseigne, habillé d’un manteau de fourrure dissimulant un maillot rouge et noir du club guingampais, devant un Ben Arfa hilare, qui vient de comprendre la supercherie. 

Quentin Marchal

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire