Bataclan : une réouverture avancée au 12 novembre avec un concert de Sting

La veille du triste premier anniversaire des attaques terroristes du 13-Novembre, l’ex-chanteur du groupe Police se produira pour la réouverture du Batalcan.

bataclan

C’est le chanteur britannique Sting qui annonce la bonne nouvelle : il donnera un « concert exclusif à Paris pour la ré-ouverture du Bataclan », le 12 novembre prochain. Information confirmée sur le site du Bataclan.

La salle endeuillée devait ré-ouvrir le 16 novembre avec un concert de Pete Doherty, mais elle a décidé d’avancer la date pour se rapprocher du premier anniversaire des attentats de Paris de 2015.

Le site de Sting précise que des places seront en vente à partir du 8 novembre. Selon BFM TV, seulement quelques places seront disponibles et les autres seront réservées. Les recettes récoltées durant la soirée seront reversées aux associations Life for Paris et 13 Novembre : Fraternité Vérité.

Un an jour pour jour après le drame, le 13 novembre, aura lieu une cérémonie d’hommage aux victimes avec la présence des Eagles of Death Metal, le groupe qui jouait lorsque trois terroristes de Daech ont pénétré dans la salle et tué 90 personnes.

Juliette Rapaire

Écrit par Juliette Rapaire