Ballon d’Or 2016 : quelle place pour Griezmann?

Le suspens s’arrête aujourd’hui lundi 12 décembre, vers 20h. Cristiano Ronaldo serait sans surprise le grand gagnant de la 61e cérémonie du Ballon d’Or. Mais quelle place sera attribuée au chouchou des Français, Antoine Griezmann ?

Source : capture Youtube

Messi, Neymar, Suarez ou Griezmann, qui finira derrière l’homme qui a remporté la Ligue des Champions et l’Euro et qui a encore une fois explosé tous les records ?

En France, on prône le cocorico et on espère voir notre Grizi arriver 2e . Interrogé dans un sondage Odoxa pour RTL, 58 % des Français souhaitent que Griezmann soit récompensé ce lundi 12 décembre, devant Cristiano Ronaldo (15 %), Messi (10 %), Neymar (4 %), Bale (3 %) et Suarez (2 %).

Ce dernier ne se fait pourtant pas d’illusion quant au résultat : « Le Ballon d’Or est un objectif, mais tant qu’il y aura les deux » en référence à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, et de rajouter « Le Ballon d’Or serait mérité pour Cristiano, mais il y a Messi aussi, toujours là à mettre une cinquantaine de buts par saison ». D’après Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France :  « ​Antoine arrive, il bouscule un peu cette hiérarchie. »

Griezmann en chiffres, c’est quand même :

Le joueur à avoir disputé le plus de matchs de Liga sans être exclu en cinq ans

le plus de buts gagnants en Liga lors de la saison 2015-16

le meilleur buteur de l’Euro 2016, avec 6 buts pour la France. Seul Michel Platini a plus marqué dans un Euro (9 buts)

le meilleur joueur de l’Euro, après avoir amené la France en finale

le joueur français avec le plus de buts en 2016 dans les cinq grands championnats

enfin,il a égalé le record de buts inscrits par un joueur de l’Atlético en Ligue des Champions

Après avoir terminé deuxième face au Real Madrid en Ligue des Champions et deuxième à l’Euro 2016, toujours derrière ce cher Cristiano, Antoine Griezmann – dont le magazine Téléfoot a réalisé un beau portrait risque fort de finir encore derrière le monstre portugais. Cependant, à 25 ans, il aurait de fortes chances de remporter le Ballon d’Or dans les années à venir.

Nicolas Chaaya

Écrit par iejpedago