#Balancetonporc : conflit générationnel entre Nekfeu et Catherine Deneuve

En pleine promotion de leur prochain film, Nekfeu et Catherine Deneuve n’ont pas du tout le même avis sur les révélations d’harcèlements sexuels via le hashtag #Balancetonporc.

Le film « Tout nous sépare » apparaît bien porter son nom. Porté par l’icône du cinéma Catherine Deneuve et le rappeur Nekfeu, les deux personnalités semblent s’être heurtée à un conflit générationnel, jeudi 26 octobre.

Invités dans l’émission Quotidien, présentée par Yann Barthès, l’étonnant duo est notamment revenu sur l’affaire Harvey Weinstein et sur l’utilité du hashtag #Balancetonporc, créé après le scandale pour inciter les femmes à témoigner du harcèlement et des agressions sexuels dont elles auraient été victimes. Et Catherine Deneuve ne semble pas du tout soutenir cette initiative.

« Je ne trouve pas que ce soit le moyen le plus juste pour essayer de faire bouger les choses, je trouve surtout que cela ne résout aucun problème », explique-t-elle, tandis que le rappeur secoue la tête et lève les yeux au ciel pour montrer son désaccord. « Le problème doit être réglé bien plus en amont« , insiste-t-elle.

« Je suis d’une autre géné­ra­tion peut-être », lance le rappeur, pour calmer la discussion, « mais je pense que c’est ce qui fait flip­per ce genre de préda­teurs, c’est la honte. Notam­ment dans leur métier ou dans leur busi­ness. Et c’est là qu’il faut frapper. »

Spectateur de ce débat, Yann Barthès, gêné, tente de détendre l’atmosphère : « J’ai l’impression qu’ils vont s’engueuler. » Une situation qui montre bien que le hashtag #Balancetonporc va continuer à faire polémique.

Juliette Thévenot

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire