Bafta 2015 : le palmarès

Les vainqueurs de la 68e cérémonie des Baftas sont : Boyhood, The Grand Budapest Hotell’actrice américaine Julianne Moore et l’acteur britannique Eddie Redmayne. Hier, les récompenses du cinéma britannique ont été remises au Royal Opera House de Londres.

 

Le long-métrage de Richard Linklater est le grand gagnant de la cérémonie. Sur une période de douze ans, le réalisateur a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe. Il a remporté deux récompenses majeures, le Prix du Meilleur film et celui du Meilleur réalisateur. Il est aussi reparti avec le Bafta de la meilleure actrice de second rôle pour Patricia Arquette.

L’Américaine Julianne Moore a remporté le Bafta de la meilleure actrice pour Still Alice dans lequel elle interprète une femme atteinte d’Alzheimer.

Eddie Redmayne quant à lui, a décroché le titre du meilleur acteur pour le film de James Marsh, Une merveilleuse histoire du temps. L’académie du cinéma britannique a décerné au film le Bafta du meilleur film britannique et du meilleur scénario adapté.

Certains favoris de la cérémonie sont repartis bredouilles comme Imitation Game ou  Birdman, qui n’est reparti qu’avec le Bafta de la meilleure cinématographie.

 

Sandrine Baccaro

Écrit par hibatandrine