Henri Guaino envisagerait de quitter l’UMP

 A la suite de la décision unanime de la commission d’investiture de l’UMP d’investir la députée Valérie Pécresse tête de liste aux régionales en Ile-de-France, Henri Guaino a vivement exprimé sa déception et menace ce vendredi 6 février de quitter son parti politique.

©wikipédia Henri Guaino pense sérieusement à quitter l'UMP

©wikipédia Henri Guaino pense sérieusement à quitter l’UMP

 Lors de la réunion de la commission d’investiture de l’UMP présidée par Christian Estrosi, Henri Guaino n’a pas supporté de ne pas obtenir la primaire qu’il réclamait pour les régionales en Ile-de-France. Il avait posé sa candidature en demandant qu’il y ait une primaire c’est à dire que les adhérents et les militants soient consultés. Selon le JDD qui cite un parlementaire « Il a pété les plombs. Pour une fois qu’on n’avait pas de problème sur un sujet, on en crée un… ».

Il est allé exprimer son mécontentement ce matin au micro de Jean Jacques Bourdin sur BFMTV. « Moi j’en ai assez de ces petites combinaisons entre amis où les notables se réunissent et font leurs petites affaires […] La règle c’est ‘on t’aime bien mais laisse nous faire nos petites affaires' », a-t-il tonné, avant de rajouter que « cette politique conduit à ce que les Français vomissent la politique […] Il faut que cela cesse », tacle-t-il encore en évoquant son « dégoût ». Quittera-t-il l’UMP? « Je me suis posé la question sérieusement et je me la pose encore aujourd’hui ». « J’ai finalement décidé de rester parce qu’au fond ils n’attendent que cela », achève t’il

Eleonore M’Bra Koffi

Écrit par angeleeleonore