Aurélia : « Quand je suis mal habillée j’ai peur de paraître négligée…»

Plus connue sous le nom de Lia kay, Aurélia tient un blog mode et beauté depuis 2015. Elle y partage ses coups de cœurs, mais surtout toutes ses dernières trouvailles en matière de mode : elle ne manquera pas les soldes d’hiver 2017.

Elle ne sait plus où ranger ses paires de baskets et les sacs de ses derniers achats traînent derrière le canapé. Quand Aurélia ouvre la porte de sa chambre, on repaire directement l’énorme penderie remplie de vêtements ! On s’imagine la  blogueuse mode  incollable : vestes en jean, perfecto, petites robes noires… rien ne lui échappe. Alors les soldes, c’est un événement à ne pas manquer chaque année. Elle traquent ces bons plans tous les ans, généralement sur internet : « Je ne vais en magasin qu’au début des soldes  parce que tout part très vite, sur internet c’est plus facile ». La jeune femme brune s’installe dans un fauteuil blanc, l’air assuré. Elle a l’air de connaitre son sujet par cœur, elle est d’ailleurs habillée à la pointe de la mode : jean brut, baskets blanches, pull rouge et bijoux dorés.

La mode, c’est en partie pour cette passion qu’Aurélia a eu envie de lancer son blog il y a presque deux ans, en mars 2015. « Au début c’était plus comme un passe temps, puis après l’arrêt de mon premier blog je me suis rendu compte que ça me manquait d’écrire, de partager des astuces et  mes achats dans des hauls« . Ces articles spéciaux consistant à partager avec ses lecteurs les derniers achats. Elle définit son style au gré de ses humeurs. « Je peux être ultra féminine un jour et le lendemain porter des vêtements streetwear». Une fois par mois, Aurélia s’autorise du temps pour elle et s’accorde un après midi dédié au shopping. Généralement elle fréquente les grands centres commerciaux de la capitale et a ses petits préférés : Nike et Courir  pour les baskets, Undiz  pour leurs très bonnes soldes dès la première démarque et H&M, Mango et les Galeries Lafayette pour toute la partie vêtements. « je profite des promos pour faire des achats mais je passe pas mal de temps sur VentesPrivées.com également, j’y jette un coup d’œil tous les jours » précise-t-elle.

Crédit Photo : Liakay.blogspot.com

« L’apparence physique je trouve ça assez important, c’est quelque chose que les autres voient en nous. Quand je suis mal habillée j’ai peur de paraître négligée… ». Pour éviter ce genre de situation, Aurélia ne loupe jamais les dernières tendances ni les dernières sorties mode, elle suit d’autres blogs pour être au courant de tout. Avec l’arrivée des soldes, elle va aussi pouvoir suivre les ‘whislists’ des autres blogueuses. Ces jeunes femmes d’internet postent régulièrement des listes sur les choses qu’elles souhaiteraient avoir. La dernière paire de bottines, un pyjama parfait pour l’hiver ou un mug Harry Potter ! Les soldes sont une période extrêmement favorable aux whishlists, « les blogueuses les plus influentes  partagent souvent les endroits et les sites où ça vaut le coup de faire les soldes, et généralement toute l’année elles partagent des bon plans, des promos ».

Aurélia écrira elle aussi un article consacré aux trésors trouvés pendant les soldes… Sera-t-elle réjouie ou au contraire déçue de ce cru hivernal 2017 ?

 

Écrit par Aurelie Robert