Atlanta aura quatres All Stars

Dès ce soir et pendant trois jours à New York, les meilleurs joueurs de la ligue nord-américaine se retrouvent pour le plaisir des spectateurs. Grosse surprise, l’équipe d’Atlanta Hawks est représentée par quatre de ses joueurs.

Quinze jours après le SuperBowl, c’est au tour de la NBA de faire son show. Ils seront quatre au All Star Game à représenter l’équipe des Atlanta Hawks, Al Horford le pivot, Paul Millsap l’aillier, Jeff Teague le meneur et … Kyle Korver l’arrière. Les supporters des Milwaukee Bucks ont beaux être mécontents, le joueur repêché pour remplacer Dwayne Wade des Miami Heat, forfait, est bien Kyle Korver, et non Brandon Knight.

A 33 ans, c’est évidemment la première participation de l’arrière d’Atlanta à cet événement. Lui sur qui personne n’aurait pu miser en début de saison pour côtoyer Lebron James ou Carmelo Anthony. Il devient ainsi le 4e joueur le plus vieux de l’histoire de la ligue à profiter d’un baptême si tardif. Considéré à tort comme un shooter à 3 points, le natif de Lakewood a prouvé qu’il était un élément-clé du groupe de Mike Budenholzer, l’entraîneur d’Atlanta, grâce à sa capacité à fluidifier le jeu, à attirer les défenseurs sur lui et à son habilité devant le panier. Ainsi, c’est la huitième fois qu’une équipe envoie quatre joueurs au All Star Game, 4 ans après les Boston Celtics.

A lire aussi : 3 raisons de regarder le All Star Game

Yevhi Goojrah

Écrit par leayevhi