Arsenal de retour au sommet

Victorieux hier face à Crystal Palace 2-0, Arsenal s’est emparé de la 3ème place du championnat anglais. Avec cette victoire, les Gunners prolongent leur bonne série et s’installent en haut du classement. Arsène Wenger peut-il pour autant toujours rêver du titre de champion ? Pas sûr…

La première partie de saison d’Arsenal est réussie : 40 points en 19 rencontres. Après la victoire face à Crystal Palace, les canonniers confirment ce rythme de leader et sont sérieux dans tous les secteurs du jeu. Avec un Alexis Sanchez dans tous les bons coups (déjà 12 buts et 7 passes décisives), un Walcott retrouvé (8 buts) et un Giroud en grande forme après un début de saison poussif, le collectif londonien a repris de sa superbe ces derniers mois. Le magnifique but de l’attaquant français vient soutenir cette belle réussite qui accompagne les joueurs d’Arsène Wenger.

 

Mais la concurrence est féroce en face. Tottenham et Manchester City ne sont qu’à un point derrière, tandis que devant, Chelsea maintient un rythme insoutenable avec ses 13 victoires consécutives. Arsenal compte déjà 9 points de retard sur son voisin londonien et 3 sur les Reds. L’expérience des Gunners peut leur permettre de rester dans la course au titre mais Chelsea comme Liverpool semblent une fois de plus mieux armés pour la victoire finale.

La différence se jouera certainement sur les confrontations directes entre ces trois équipes. Liverpool défiera Chelsea ce 31 janvier tandis qu’Arsenal se déplacera à Stamford Bridge 4 jours plus tard dans ce qui sera surement la semaine la plus importante de l’année dans le Royaume.

Guillaume Lanchard

Écrit par Guillaume Lanchard