Possible affiche de campagne du candidat Kanye West

Possible affiche de campagne du candidat Kanye West

 Donald Trump est désormais Président des Etats-Unis, plus rien ne peut empêcher le célèbre rappeur Kanye West de se lancer pleinement dans la course à la présidentielle en 2020.

Yes he can.Kanye West succèdera à Donal Trump en 2020. Cette vision ne semble plus si utopique maintenant que le sulfureux homme d’affaires de 70 ans vient d’être élu Président des Etats-Unis. Souvenez-vous, lors des MTV Awards 2015, Kanye West tenait un (long) discours de remerciement, dans lequel il parlait d’avenir, se focalisant sur l’éducation des générations future, « Ecoutez les enfants! ». « Et oui, comme vous l’avez certainement deviné maintenant, j’ai décidé de me présenter à la présidentielle de 2020 », concluait le rappeur.

Si Kanye West se défend d’avoir une quelconque opinion politique, préférant évoquer celle qu’il a « de l’humanité, du peuple et de la vérité ». Les discours du rappeur font de lui un politicien:  » Nous sommes insensibles face aux 500 enfants tués à Chicago cette année ou face aux sept tirs de police depuis début juillet. Si je peux faire quelque chose de mon temps pour faire la différence, tant que je suis en vie, je vais essayer« . Déjà en 2005, l’interprète de « New Slaves » profitait d’une émission de télévision en direct pour dénoncer le laxisme du Président Bush « George Bush s’en fout des noirs« . « Le système est cassé, les écoles fermées, les prisons ouvertes », Kanye west a identifié les problèmes de la société américaine et les dénonce en chanson. Celui que le Time désignait « homme le plus influent du monde  » en 2015  conservera sans nul doute son aura dans les années à venir.

Tout est réuni pour son élection en 2020. La jeunesse au centre de son programme, verra en lui l’homme providentiel, les médias raffoleront de ce candidat et de son éventuelle première dame Kim Kardashian-West. Yes we Kanye!

Hilal El Aflahi

Écrit par Hilal El Aflahi