

Apple accusé de ralentir les Iphone 6s et Iphone 7
La firme à la pomme se servirait des mises à jours du système d’exploitation de ses téléphones. C’est ce qu’en a déduit Geekbench après avoir fait des tests sur l’Iphone 6 et l’Iphone 7.
Après de nombreuses plaintes provenant d’utilisateurs mécontents de leur batterie d’Iphone 6s et des Iphone 7, le fondateur de Geekbench, John Poole, a procédé à des tests. Le logiciel qui mesure les performances des ordinateurs et appareils mobiles en a conclut qu’Apple ralentirait délibérement ses Iphone.
La chute de la puissance de ces téléphones était visible lors du passage de la mise à jours de l’IOS 10.2.0 à l’IOS 10.2.1 et lors du basculement à l’IOS 11.2.0. Les utilisateurs ont pu constater une baisse de puissance juste après avoir migré sur ces versions.
Faite pas lde dernière mise a jour ios 11.2.1 gros problème #problem #maj #iOS11 #iOS1121 #Apple
— Maxime CHP (@maxime_chapelle) December 18, 2017
Selon John Poole le problème se manifesterait sur les batteries des smartphones les plus âgés.
Les batteries en lithium-ion ont tendance à se dégrader au fil des ans et des cycles de rechargement. Apple aurait mis en place une fonction bridant les performances du processeur pour faire face aux chutes de tension rencontrées sur les batteries de ses téléphones.
L’année dernière Apple a reconnu l’existence d’un problème sur les Iphone 6 et Iphone 6s. Beaucoup des adeptes de la pomme crient à l’obsolescence programmée depuis la publication de cette enquête.
J’ai beau faire partie de ceux qui achètent Apple, je suis en train d’arriver à saturation.. Nouveaux tel tjs plus chers, maJ qui servent à avancer tjs + la mort de nos appareils censés être obsoletes (j’ai un iPhone 6s, vieux de même pas 2ans (!!) qui commence à ralentir). STOP!
— DinosaurJF (@DinosaurJF) December 19, 2017
Colline RIGAUT