Anti-terrorisme : les chiffres depuis les attentats de novembre 2015
La lutte anti terroriste s’est accélérée en France après les attentats de Paris. Des perquisitions menées dans toute la France sont cartographiés. On y retrouve notamment les régions les plus concernées par les perquisitions et les assignations à résidence et l’ensemble des chiffres liés à la lutte anti-terroriste.
Dans les 13 régions de France des perquisitions ont été menées par les forces de l’ordre. Même si quelques départements n’ont pas souhaité répondre, la plupart des régions françaises ont dévoilé leurs chiffres de la lutte anti terroriste.

Lorsqu’on ramène les chiffres officiels au nombre d’habitants dans chaque région, certaines régions passent en tête du classement, notamment la région Territoire de Belfort. Pour 100 000 habitants, c’est plus de 15 habitants qui sont concernés par des perquisitions administratives. Au regard des chiffres, beaucoup de perquisitions ont été réalisées depuis les attentats de Paris menant à des condamnations ou des saisies d’armes, dont quelques armes de guerre. La cartographie ci-dessus représente les proportions de chaque catégorie d’action des forces de l’ordre.

 

 

Adrien Chaix & Nicolas Sallé

Écrit par dominique