Anthony Kavanagh, victime d’une embolie pulmonaire

Victime d’une embolie pulmonaire, l’humoriste canadien est contraint d’annuler certaines de ses dates. Crédit Jobboj 92

Coup du sort pour l’humoriste québécois victime d’une embolie pulmonaire à peine atterri en Nouvelle-Calédonie. Anthony Kavanagh devait y produire plusieurs représentations de son nouveau spectacle Showman « Il était une fois » Anthony Kavanagh dans cette région où il est très populaire.

Nouveau coup dur pour l’humoriste  Anthony Kavanagh, qui avait déjà souffert d’un report de la première représentation de son nouveau show. Cette annulation était intervenue dans la foulée de l’affaire Gilbert Rozon, dont les scandales sexuels ont défrayé la chronique outre-atlantique.

La polémique à peine retombée, Anthony Kavanagh a prévu de lancer son spectacle en novembre… Mais c’était sans compter sur une bursite septique, maladie inflammatoire qui l’a contraint à annuler plusieurs représentations prévues au Québec.

Une tournée marathon autour du monde

Le programme de la tournée l’amène ensuite en Océanie, en commençant par la Nouvelle-Calédonie. A peine atterri à Nouméa, l’humoriste, probablement fatigué par un voyage long de 32 heures, a été admis à l’hôpital suite à une embolie pulmonaire qui devrait le contraindre à rester plusieurs jours hospitalisé.

Le personnel médical de l’hôpital de Nouméa, interrogé par nos confrères de France Info, s’est néanmoins montré rassurant : “Son état de santé nécessite un repos complet et contre-indique toutes ses activités durant une semaine au moins, jusqu’à réévaluation de son état clinique. Il lui est fortement déconseillé de prendre l’avion”.

L’ensemble des dates de représentations dans la région sont annulées, ainsi que celles prévues au Québec début janvier. Pour l’heure, les spectacles prévus à Toulouse et Marseille les 16 et 17 janvier sont maintenues.

 

 

Noa Bettan

Illustré par Benjamin Teil

Écrit par IEJ3B