Les notes à l’école ne seront pas supprimées
Noter ou ne pas noter ? Telle était la question. C'est un sujet qui faisait…
Alors que l’état de santé du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, gravement handicapé se dégrade, militaires et politiques sont sur les rangs pour succéder au « Père de la nation ».
A l’approche de la présidentielle, prévue en 2019, l’après-Bouteflika se prépare déjà. Du moins, c’est ce qu’avance l’ancien conseiller du président algérien, Abdelaziz Ziari : « On m’a déjà posé une question à propos des préparatifs des législatives en visant le Premier ministre en particulier, j’avais répondu en disant qu’il n’était pas le seul et qu’il y avait d’autres membres du gouvernement », a déclaré l’ex-bras droit de Bouteflika.
le Président #bouteflika accomplit son devoir électoral #Election2017 en Algérie pic.twitter.com/AOibjMmpU0
— Radio Algérienne (@radioalgerie) 23 novembre 2017
Selon « Le Matin d’Algérie« , la transition arrive à point nommé : « Le chef de l’Etat a tout simplement atteint le fond et son successeur ne pourra en aucun cas faire pire que cela », indique le journaliste du quotidien Ahcène Bettahar.
Mais nombreuses sont aussi les théories apocalyptiques, comme celle livrée par « The Spectator » : « Après la mort de Bouteflika, l’Algérie va probablement imploser. Les islamistes qui ont été tenus à distance vont exploiter le vide. Les tensions qui ont été enterrées depuis la guerre civile vont réapparaître », a souligné le journal britannique.
Jeudi 6 décembre, Emmanuel Macron rendra visite au numéro un algérien. Un probable dernier bal pour Bouteflika avec les chefs d’Etats français.
tel que c’est parti la « momie » #Bouteflika est victorieuse d’avance @JY_LeDrian peut commander les fleurs mais pas des chrysanthèmes !
des cactus qui sont demandent rien comme entretien ce serait bien, éternels !@Elysee @Matignon @Europe1 @BFMTV @libe pic.twitter.com/ylFlpf8AUj— Donald (@DonaldDucket) 20 novembre 2017
Ilaria Congiu