Algérie 25 ans après : Yes they CAN
Equipe d'Algérie de Football,copyrightWikipédia

Les Fennecs flairent la victoire de la Can 2015, 25 ans après.  copyrightWikipédia

 

L’équipe d’Algérie a décroché sa place en quart de finale de la CAN2015 contre le Sénégal (2-0). Les Fennecs se placent deuxième dans la poule et affronteront les vainqueurs du groupe D dimanche. Cette qualification permet à l’Algérie d’espérer remporter le Trophée une nouvelle fois  25 ans après .

Dans les années 90 un nouveau système de formation pour les joueurs permet d’augmenter leur niveau. Ce qui fait de l’Algérie l’un des premiers pays exportateurs de joueurs pour les cinq championnats européens, et compte 21 joueurs internationaux. Décevant lors des premiers matchs de CAN2015, l’équipe a su retrouver contre le Sénégal son statut de sérieux prétendant à la victoire. De nouveau redoutable, après un premier tour fait de deux succès et une défaite, les joueurs retrouvent la ruse qui fait leur talent.

Leur entraineur français Christian Gourcuff depuis le 1er Août 2014 explique ce retour de dynamique

 » On a fait preuve de beaucoup de discipline sur le plan tactique. On leur a posé des problèmes par notre technique. C’était une opposition de styles. ».

L’entraineur Breton , successeur au coach Vahid à su relever le pari par une tactique de possession et d’offensive bien réglée. Une discipline tactique qui impressionne par son fond de jeu. Pour les quarts de final, les Fennecs comptent sur ses joueurs d’exception; Brahimi, Feghouli et Marthez. Outre un premier tour discret, Sofiane Feghouli a su se racheter hier soir contre le Sénégal, en lançant Bentaleb sur le 2e but. Une équipe de nouveau soudée et solidaire permet aux Fennecs, 90 ans après de rêver du Trophée.

Jade Rabilloud

Écrit par aumaza