« Air Cocaïne » : Christophe Naudin condamné à 5 ans de prison

Deux ans après, le procès dit d' »Air Cocaïne » revient sur le devant de la scène judiciaire, avec la condamnation de Christophe Naudin.

La justice dominicaine a tranché, ce jeudi 26 octobre au soir : Christophe Naudin est condamné à 5 ans de prison pour « association de malfaiteurs et violation de la loi sur les drogues. » Il a été en sus condamné à une amende de 33.000 dollars, due à l’Etat dominicain.

En octobre 2015, cet expert en sûreté aérienne aidait Pascal Fauret et Bruno Odos, deux pilotes français, à s’évader de la République Dominicaine avant leur procès en appel. Ils étaient accusés de transporter 680 kg de cocaïne à bord d’un Falcon 50, prêt à décoller pour un voyage privé.

Depuis mars 2016, Christophe Naudin est sous les verrous de la prison de Najayo. Un accord avec le parquet général lui permet de purger sa peine dans une prison française s’il en fait la demande. Pour le moment Christophe Naudin n’a pas annoncé s’il souhaite recourir à ce droit.

Son état de santé inquiète le comitéde soutien de Christophe Naudin (ASCN). Il aurait « perdu 35 kilos » à cause d’un état de « perpétuelle inquiétude. »

Julie Baranton

 

 

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire