Affaire Bettencourt : un témoin de moins ?
Claire Thibout - interview exclusive dans Complément d'enquête sur France 2 en septembre 2010 dans le cadre de l'affaire Bettencourt

Claire Thibout – interview exclusive dans Complément d’enquête sur France 2 en septembre 2010 dans le cadre de l’affaire Bettencourt

Le tribunal de Bordeaux vient de communiquer les résultats de l’expertise médicale du témoin à charge dans l’affaire Bettencourt. Des résultats qui la montre « en bonne santé », mais ayant des signes « dépressifs ». Pourra-t-elle témoigner malgré tout ?

Alors que nous entrons dans la deuxième semaine du procès Bettencourt, il semblerait que l’un des personnages-clefs du dossier ne soit pas apte à témoigner.

Malade lors de la première semaine du procès, Claire Thibout n’avait pas pu s’y rendre, au grand malheur de la défense puisqu’elle est un témoin extrêmement important. Cette dernière avait d’ailleurs été mise en examen en novembre dernier pour « faux témoignage ». Cette fois-ci, c’est une expertise médicale qui met en doute sa capacité à témoigner le 10 février prochain, nouvelle date de son audition. En effet, des signes « anxio-dépressifs » auraient été décelés.

« Une audience au tribunal pourrait être très préjudiciable pour sa santé », affirme le médecin qui recommande plutôt un témoignage par visio-conférence. « Elle pourrait (être auditionnée), mais je ne peux pas certifier qu’elle pourra ».

La décision reviendra donc au tribunal. Décision très attendue par la défense.

Écrit par Site par défaut