Adele pulvérise les records de ventes, mais ne bat pas (encore) Michael Jackson

A l’occasion de son retour sur le devant de la scène avec son album 25, la chanteuse Adele a battu le record de ventes du meilleur lancement aux Etats-Unis, mais également en France.

Dès la première semaine, la chanteuse britannique a convaincu 3,5 millions d’Américains d’acheter ses douze nouveaux titres composant son troisième album.

En France aussi, Adele continue sur sa lancée et réalise le meilleur démarrage de l’année. Elle détrône ainsi Johnny Hallyday et son disque, «  De l’amour » . Jusqu’ici, le record du meilleur démarrage en terme de ventes sur l’année 2015 était détenu par Mylène Farmer et ses 110.000 acheteurs de son dernier opus.

D’ici les fêtes de fin d’année, les prévisions de ventes annoncent un score de 12 millions de copies qui seront écoulées dans le monde entier pour 25. Porté par le titre « Hello », l’album continue d’occuper les meilleurs places des charts, aussi bien en achats digitales qu’en copies physiques. Des chiffres impressionnants, mais à relativiser en comparant les records détenus par Michael Jackson ou encore AC/DC.

 

Nacer Boubekeur 

Écrit par nacerm