Accident de bus scolaire : Le Doubs encore frappé

Deux adolescents ont trouvé la mort ce matin à Montbenoît (Doubs) dans un accident de bus scolaire. C’est le deuxième accident en 2 mois.

 Le bus scolaire qui transportait 24 personnes a fait une sortie de route vers les coups de 8h30 sur la D437 entre Pontarlier et Morteau dans le Doubs. Les élèves se rendaient au Collège Malraux de Pontarlier, à 13 kilomètres des lieux de l’accident.

Selon L’Est Républicain, les deux collégiens sont âgés d’une quinzaine d’années. Sept autres personnes ont été légèrement blessés.

L’accident s’est déroulé sur une chaussée enneigée. « Les conditions météo [étaient] mauvaises », a précisé le centre opérationnel de la gendarmerie du Doubs.

Le bus scolaire a glissé sur le talus avant de se retourner. Il s’est couché sur le flanc, sur le bord de la route.

Aucun autre véhicule n’est impliqué dans l’accident, selon des sources proches de l’enquête. D’importants moyens de secours ont été déployés sur la commune de Montbenoît où a eu lieu l’accident, notamment avec la présence de plus de 50 pompiers.

Tous les rescapés ont été rapidement pris en charge et dirigés vers une salle communale de Montbenoit.

Un département déjà touché

 Le 08 décembre un bus scolaire avec à son bord 34 enfants âgés de 12 à 13 ans fut percuté par un véhicule.

Le véhicule s’était encastré dans le car sur la RD31 à hauteur de la commune d’Anteuil dans le Doubs, provoquant un gros incendie.

Lors du choc, le passager de la voiture a été tué sur le coup et le conducteur éjecté du véhicule. Il a été grièvement blessé.

« Les 33 élèves de 11 à 13 ans, à bord du car scolaire ainsi que le conducteur ont pu être évacués indemnes du bus avant qu’il ne prenne feu », précise la préfecture.

À lire également : Accident de car scolaire dans le Doubs : deux enfants tués 

Mahmoud Mebarek

Écrit par Mahmoud Mebarek