À quoi peut-on s’attendre avec Jérôme Commandeur en présentateur des César

On reste dans l’humour. C’est Jérôme Commandeur, humoriste et comédien, qui succède à Florence Foresti à la présentation de la Cérémonie des César 2017.

La 42e Cérémonie des Césars se déroulera le 24 février prochain, en direct de la salle Pleyel à Paris. Et le nom du maître de cérémonie a été dévoilé ce mercredi 14 décembre par Puremedias.com.

Jérôme Commandeur a rapidement confirmé l’information sur Twitter et lors d’une interview pour Europe 1.  » Je suis à la fois excité et paniqué« , a déclaré l’humoriste.

https://twitter.com/commandeur_j/status/808799092042301440

Jérôme Commandeur a déjà « de nombreuses idées » a-t-il confié à Europe 1, mais n’a pas souhaité les dévoiler pour le moment. Toutefois, un regard sur sa carrière permet de se faire une idée du style du maître dé cérémonie 2017.

Un humour d’actualité

Révélé en 2008 avec son premier One Man Show « Jérôme Commandeur se fait discret », l’humoriste ne devrait pas avoir de mal à rire de l’actualité sur Canal+. C’est déjà un exercice qu’il pratique depuis 2014 avec des billets d’humeur sur l’actualité sur Europe 1. Cette saison, il fait partie chaque matin  de la matinale de Thomas Sotto sur Europe 1, et ne redoute jamais de s’attaquer à des sujets politiques, comme ici le FN.

Marine Le Pen (voix de Dark Vador) : « Marion… par Europe1fr

Le comédien jongle entre la scène et des longs métrages, toujours humoristiques, et a réussi à se faire un nom dans le petit monde du cinéma français. Ces dernières années, Commandeur a été à l’affiche de « Supercondriaqve », « Bienvenue chez les Ch’tis » , »Rien à déclarer« , « Baby Sitter 2 » . Il saura ainsi rire des acteurs, mais aussi des réalisateurs en connaissance de cause. En 2016, il a réalisé et joué dans son 1er film: « Ma famille t’adore déjà ».

Et si vous ne le connaissez pas encore, Jérôme Commandeur ne se formalisera pas. C’est avec beaucoup d’autodérision que l’humoriste a fait une première apparition aux César 2016 pour remettre le prix du meilleur montage. « Je vois vos regards, vous êtes en train de vous dire, ‘tiens, il y a eu un désistement' », s’est-il amusé en arrivant sur scène…

Celui qui succède à Florence Foresti, Valérie Remercier ou encore Antoine de Caunes, est aussi connu pour ses imitations et ses personnages, d’Eusèbe l’Antillais à Pedro le policier espagnol. Préparez-vous à beaucoup d’accents…

Rachel Chiss

Écrit par iejpedago