Consumer Electric Show de Las Vegas: les nouvelles technologies au service de nos politiques

Cette semaine, se déroulera le Consumer Electric Show à Las Vegas. C’est le plus grand salon consacré à l’électronique dans le monde et on y attend plus de 3000 fabricants. Outre le secteur de la haute technologie, des politiques du monde entier seront présents à ce salon. Sur fond de campagne présidentielle, quelques politiques français feront également le déplacement.

Ce n’est un secret pour personne , les nouvelles technologies seront la pierre angulaire de l’économie du 21ème siècle et les politiques Français l’ont bien compris. Cette année, alors que la campagne pour les élections présidentielles bat son plein, c’est François Fillon candidat de la droite et du centre qui se rendra le premier à Las Vegas suivi par Michel Sapin qui représentera le gouvernement en tant que Ministre de l’Économie.

Le CES de Las Vegas, c’est un peu le nouveau Salon de l’agriculture pour nos politiques. L’an dernier, Emmanuel Macron, Ministre de l ‘Économie et des Finances s’était rendu outre-atlantique au nom du gouvernement Français pour soutenir les start-up françaises et promouvoir la technologie de notre pays. Un coup médiatique qui avait lancé le personnage Macron. L’actuel candidat à l’élection présidentielle ne fera pas le voyage cette année.

Même si l’impact de ce déplacement au pays de l’Oncle Sam n’est pas celui d’une visite Porte de Versailles au milieu des poules et des cochons avec la population Française. Pourtant l’objectif de nos dirigeants, en s’affichant aux côtés des 275 entreprises Françaises (3ème pays le plus représenté derrière les États-Unis et la Chine) présentent à cette convention, n’est pas seulement d’être vu. Nos politiques ont à cœur de rendre attractif le marché de la haute technologie tricolore et ainsi  promettre de la croissance et de l’emploi.

La chaîne Bfm Business a même consacré une émission sur les enjeux du CES pour les entreprises françaises.

Écrit par Rodolphe De Oliveira