Golden Globe : Carol, Mad Max, The Revenant et Spotlight favoris

Les nominations pour la 73ème cérémonie des Golden Globes ont été dévoilées ce jeudi. Avant l’annonce des résultats le 10 janvier, l’heure des pronostics a sonné.

C’est la cérémonie que tous les fans de cinéma attendent, après les Oscars bien sûr, les Golden Golden Globes.  Comme chaque année après l’heure des nominations vient celle des spéculations.

 A lire aussi : Golden Globes 2015 : Carol, Mad Max, The Revenant sont les grands favoris 

 

Carol loin devant

Cette année, un grand favori se démarque des autres nominés. En effet, Carol est présent dans toutes les catégories prestigieuses : meilleur film dramatique, meilleur réalisateur et meilleur actrice à deux reprises. Selon les experts, Carol devrait cette année tout rafler. Seul doute, si Cate Blanchette et Rooney Mara sont toutes les deux nominées pour le prix de meilleur actrice il se pourrait qu’elles se fassent voler la vedette par l’une des trois autres nominées (Saoirse Ronan, Brie Larson ou Alicia Vikander). Carol, le long métrage de Todd Haynes, raconte l’histoire d’amour entre deux femmes, mis à l’épreuve par les conventions.

 

Derrière, trois films trainent la patte 

Même si Carol fait office de favori, juste derrière trois films peuvent aussi s’imposer le 10 janvier. Le post-apocaliptique Mad Max : Fury Road, le film d’Alejandro Innaritu avec Leonardo Di Caprio The Revenant et le film de Tom Mc Carthy sur le scandale des prêtres pédophiles Spotlight.

Verdict le 10 janvier prochain, au cours d’une soirée de remise des prix qui sera animée, comme elle le fut ces trois dernières années, par l’inénarrable acteur et humoriste Ricky Gervais.

 

Dorian Droulez 

Écrit par Doriandroulez