Jean-Marie Le Pen: retour sur ses pires déclarations

Jean-Marie Le Pen, ancien président du Front National et actuel président d’honneur, est connu pour ses nombreux dérapages. Plusieurs fois condamnés par la justice pour ses déclarations, cela ne l’empêche pas de persister. Retour sur les pires citations de Jean-Marie Le Pen.

Invité de l’émission L’Heure de vérité sur Antenne 2, présentée par François-Henri de Virieu, le 6 mai 1987, le président du Front National donne une définition très personnelle des personnes atteintes du SIDA.

http://playerv2.ina.fr/sciences-et-techniques/medecine-sante/video/I09203636/jean-marie-le-pen-le-sidaique-est-une-espece-de-lepreux.fr.html

1987 : Année prolifique pour Jean-Marie Le Pen. Cette fois-ci en septembre de la même année, il explique être passionné par l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale et en profite pour donner son interprétations des chambres à gaz dans les camps de la mort.

En 1996, en déplacement à la Grande-Motte (Hérault) pour l’université d’été de son parti, le leader du parti d’extrême droite déclare qu’il croit en une hiérarchisation des races et se justifie.

http://playerv2.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAB96045704/fn-fin-de-l-universite-d-ete.fr.html

Mais Jean-Marie Le Pen n’est pas uniquement le spécialiste des dérapages verbaux, il est également un professionnel des dérapages physiques, par exemple en 1997. Comme cette vidéo en témoigne, le père de Marine a une conception tout particulière de la démocratie.

En 2012, quand un journaliste a l’idée de demander au président d’honneur du Front National sa définition du bobo, en écho aux propos de sa fille, il dérape une nouvelle fois et parle de la « mode musulmane », du parti National Socialiste et de Nuremberg. Des déclarations aussi confuses qu’immondes.

Comme si cela ne suffisait pas Jean-Marie Le Pen persiste sur sa déclaration de 1987 au Grand Jury de RTL, et confirme qu’il ne regrette en rien cette phrase précisant cependant qu’elle a été sortie de son contexte.

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/jean-marie-le-pen-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-487075.html

Paul Blin Kernivinen

 

Écrit par The Decrypters