Les plus belles photos instagram de la marée du siècle

Les nordistes ont eu la chance d’assister à la « marée du siècle » le weekend dernier. Un phénomène qui se produit tous les 18 ans. 

 

La marée a atteint un coefficient de 119 déferlant sur 200 km de cote. A quoi correspond donc le coefficient? Celui-ci donne une indication sur l’écart de hauteur d’eau entre une marée basse et une marée haute semi-diurne consécutives. Un évènement exceptionnel qui fait écho à l’éclipse du vendredi 20 mars. En effet les évènements sont liés puisqu’ils résultent tous les deux de l’alignement de la Terre, du Soleil et de la Lune, quand la distance entre eux est la plus réduite. Au niveau des eaux ce phénomène accroît l’attraction exercée sur les masses d’eau.

Sur les cotes la population était au rendez vous pour ne pas manquer le spectacle. Sur Instagram, les images publiées immortalisent le moment. Ci dessous un aperçu des plus belles photos dénichées sur le réseau social.

 

 

boom – #grande#marée

Une photo publiée par Restart (@stereo.hexrts) le 22 Mars 2015 à 12h16 PDT

Grande marée au Mont Saint Michel #montsaintmichel #marée #baie #abbaye Une photo publiée par @sylviemedeiros le 23 Mars 2015 à 5h30 PDT

Écrit par nacerm