50 nuances de trop ?
L'affiche du film 50 nuances de Grey. Jamie Dornan de dos incarnant le héros Christian Grey

L’affiche du film 50 nuances de Grey. Jamie Dornan de dos incarnant le héros Christian Grey

   Crème apaisante après fessée, expo photos, campagnes de pub, le film Cinquante Nuances de Grey, adapté du roman porno soft, sort ce mercredi et a inspiré beaucoup de monde. Trop de monde…

Impossible de ne pas en entendre parler ces derniers jours. Quelle discussion ne dérive pas sur la relation entre une jeune fille et un « prince » milliardaire l’initiant aux pratiques sadomasochistes. A en frôler presque le ridicule !

 Louer l’appartement de Christian Grey

L’appartement du héros de l’histoire, Christian Grey, situé à Seattle est un lieu mythique au sein du roman. Notamment pour ses scènes considérées comme « soft-porn ». Le propriétaire a posté une annonce sur le site « Airbnb », dédié aux locations d’appartements. Vous pouvez dès à présent pour 230 euros la nuit tenter de vivre l’expérience 50 nuances de Grey dans le même appartement du film.

La pratique du ligotage mêlée au jardinage

Dans le film, Christian Grey se rend dans une boutique de bricolage pour acheter des articles destinés à ses activités sexuelles «non conventionnelles». La chaîne britannique B&Q, spécialisée dans la vente d’articles de jardinage, bricolage et décoration, à annoncé par communiqué «cette scène pourrait conduire à une hausse de la demande de certains produits de la part des clients qui essaieraient de recréer leurs propres expériences». Ils ont décidé de doubler leur stock.

 La crème après fessées «Fifty Shades of Grey»

La fessée est une pratique récurrente dans le livre. Et bien une crème « apaisante après fessées » spéciale 50 nuances de Grey désormais disponible.

 Le thé Fifty Shades of Earl Grey

Après avoir commercialisé un thé Games of Thrones ou mon Petit Poney, la marque Adagio sort une nouvelle gamme inspirée du roman.

La lessive

La marque Omo, commercialisée à l’international sous le nom de Surf, lance une édition limité Fifty Shades of Surf. Rose, bois de santal et jasmin promettant une odeur aphrodisiaque «qui réveillera vos sens».

La peluche Christian Grey

    Pour 90 $ (79 €), vous recevrez la peluche à l’effigie du milliardaire portant costume, cravate en satin, masque et même menotte.

Retrouvez tous les articles dérivés en cliquant ici. Et même la vidéo comique d’ Universal sur le film ici.

 

Pierre-Ivan d’Arfeuille

 

 

 

 

 

 

 

Écrit par noyaudur