5 choses qu’on ne sait pas sur Luc Chatel

Voilà c’est fini, rideau. Luc Chatel arrête tout ! Il claque la porte de sa longue vie politique. Que cachait-il pendant toutes ces années ? 

  • Maison

Sur sa table de chevet ? « La justice pour les nuls« , gentiment offert par son épouse Astrid Herrenschmidt. Ironie, cela ne l’aidera pas à obtenir le poste de ministre de la Justice. Il deviendra plutôt ministre de l’Education.

  • Primaire

Invité chez Jean-Jacques Bourdin quand il est encore ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, Luc Chatel se retrouve désemparé face un calcul d’un produit en croix, d’un niveau de primaire.

  • Culotté

« Les carrières politiques à vie, c’est fini !« , tranche Luc Chatel, en annonçant son retrait de la vie politique. Culotté de la part de quelqu’un qui a fait quasiment toute sa carrière en politique, dont 15 ans sur les bancs de l’Assemblée nationale.

  • Lion

Né le 15 août 1964, Luc Chatel est un Lion ! Selon le site AstroCenter.fr, c’est un « hyperactif au grand cœur » qui a « besoin de réfléchir aux problèmes de ce monde et d’agir pour les résoudre« . Point négatif ? « Il accorde bien trop d’importance à ses propres besoins« . Lui-même confie au « Point » avoir « besoin d’oxygénation« .

  • Humour

Luc Chatel est un grand déconneur. Sa grande blague ? S’asseoir quelques minutes sur la place de son patron, Thierry Prévot chez l’Oréal, pendant son absence…

 

Lou-Anna Rossi

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire