Accident de Millas : Des centaines de personnes présentes pour les obsèques de quatre collégiens

Une cérémonie en hommage à quatre des six victimes de l’accident de bus à Millas se déroule ce jeudi 21 décembre à Saint-Féliu-d’Avall. 

La France est en deuil. Une semaine après l’accident tragique entre un bus scolaire et un TER qui a fait six morts à Millas, les obsèques de quatre collégiens sont célébrées ce jeudi matin dans la commune de Saint-Féliu-d’Avall (Pyrénées-Orientales) dont ils étaient originaires. Si la cérémonie se déroule dans la salle polyvalente qui est fermée à la presse pour l’occasion, elle est tout de même diffusée sur un écran géant pour “tous ceux qui souhaitent s’associer”, a annoncé la préfecture. La suite se déroulera dans l’intimité familiale.

De nombreuses personnes sont venus défiler en silence et déposer des fleurs blanches en hommage aux victimes. La cérémonie est présidée par l’évêque de Perpignan Monseigneur Turini, et le préfet Philippe Vignes lira un message du Président de la République Emmanuel Macron plus tard dans la journée.

L’accident s’était produit le jeudi 14 décembre à Millas, à une vingtaine de kilomètres de Perpignan. Alors que le car scolaire qui transportait des adolescents du collège de Millas jusqu’à Saint-Féliu-d’Avall et Saint-Féliu-d’Amont traversait la voie ferrée lorsqu’il a été percuté par un TER. Six victimes sont à déplorer, et cinq sont encore entre la vie et la mort à ce jour. La conductrice du car a été mise en examen mercredi pour “homicide involontaire”.

 

Ivan Alperin

Écrit par IEJ3A