Les fans et les fervents supporters du football européen se sont fait peur mercredi dernier. Après une fausse annonce de l’UEFA supprimée quelques minutes après sa publication sur Twitter, on connait enfin quelles équipes s’affronteront pour une place en demi finale de la très attendue Ligue des Champions. 

Les plus attentifs sur les réseaux sociaux auront remarqué un tweet venant du compte officiel de la Ligue des Champions UEFA annonçant par erreur un éventuel programme des quarts de finale qui se joueront le mois prochain, 2 jours avant le tirage officiel. D’après le message, le Bayern de Munich affrontait l’Atletico de Madrid, les parisiens étaient opposés au Real Madrid, le FC Porto à la Juventus, et enfin, Barcelone rencontrait le deuxième club français, Monaco. Le tirage au sort officiel a été effectué par l’UEFA le Vendredi 20 mars à midi en direct de Nyon en Suisse. Il était dirigé par Gianni Infantino, secrétaire général. Tirage qui a précédé celui de la ligue Europa, course au titre dans laquelle aucun club français ne figure.

Le Paris Saint Germain affrontera donc Barcelone, qui avait déjà été son adversaire pour les matchs de poule, l’Atletico et le Real seront face à face pour un derby madrilène, le FC Porto sera confronté au Bayern Munich et enfin, la Juventus de Turin rencontrera l’AS Monaco.

 

Vous pouvez d’ores et déjà prendre vos agendas: Les matchs aller auront lieu les 14 et 15 avril prochain, et les matchs retour, la semaine d’après, les 21 et 22. 

Clara Tellio

Écrit par claramelanie