Noël, la neige, les cadeaux, la chaleur des cheminées et la bienveillance dans l’air. Une période appréciée par tous (ou presque) en France. Mais Noël, pour notre pays culinaire, c’est aussi et surtout des plats, BEAUCOUP de plats. Il n’y pas qu’en France que l’on fête Noël, avec notre carte interactive du monde, vous vous régalerez de recettes originales !

Coquilles Saint Jacques, foie gras, huîtres, bûches de Noël, autant de mets délicieux mais maintes et maintes fois mangés et digérés. A cette période de l’année, difficile pour les Français de s’intéresser à la cuisine des autres continents et de découvrir les plats traditionnels des centaines de pays du monde entier. Des recettes parfois originales, des saveurs inconnues mais un résultat merveilleux. Alors, pourquoi ne serait-il pas temps pour vous de voyager à travers le monde, avec vos invités, à la découverte de plats exotiques qui ne sont pas prêts de vous faire oublier ce repas de Noël.

Trouver des recettes n’est pas forcément chose aisée, de plus la première question que vous vous poserez sera forcément « par où commencer ? » Comment savoir quel pays vous mettra d’accord et comment savoir quelle recette sera la bonne ? Ne vous inquiétez pas, ne sortez pas tout de suite les huîtres du frigo, ici à IEJ NEWS, on est là pour vous aider !

Grâce à cette carte interactive, nous vous proposons les recettes de dix pays à travers le monde, des plats tous plus originaux les uns que les autres pour les goûts des petits et des grands. Grâce à ces recettes vous verrez que vos enfants ne vous réclameront plus jamais un steak frite ! Finlande, Brésil en passant par l’Inde, tous les continents y passent.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que tous les pays du monde ne fêtent pas forcément Noël, et c’est majoritairement en Europe et en Amérique du Sud que les plats pullulent. En revanche nous avons essayé de vous proposer le plus de diversité possible. A présent, vous ne pouvez plus faire marche arrière, donc à vos tabliers et vos fourneaux ! Il est temps de cuisiner le monde entier.

N’oubliez pas, certains plats sont compliqués ! Alors prenez votre temps et ne commencez pas la veille !

Quentin Corbé 3A

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire