Qu’est qu’un vêtement bio ?

Un vêtement « bio » est un tissu qui respecte les normes de l’agriculture biologique. Les herbicides, les pesticides chimiques, et les OMG sont exclut du processus de fabrication.

Le textile biologique est en fibre naturelle conforme aux règles de l’agriculture biologique. Le vêtement peut être fait à partir de coton biologique, de jute, de soie ou encore de laine. Le traitement ou la teinture des textiles doit être réalisé avec des produits naturels ou organiques. Ces tissus 100% biologiques protègent l’environnement dans son mode de production en évitant que des substances chimiques toxiques soient rejetées dans la nature. Depuis une dizaine d’années de plus en plus de marques se sont emparées du phénomène…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Entre la robe en fibre de bambou, le pull-over en chanvre ou bien le t-shirt en fibre synthétique et le pantalon en nylon… Difficile de s’y retrouver parmi toutes ces matières et de distinguer les vêtements biologiques des vêtements classiques. D’autant plus que la matière n’est pas la seule différence. Le prix ou encore les effets sur la santé divergent également…

 

La mode écolo ne signifie pas seulement avoir recours à des matières biologiques ou issues du commerce équitable, cela signifie également savoir respecter l’environnement et venir en aide aux plus démunis. C’est le principe de la marque Twins For Peace, créé il y a sept par Maxime et Alexandre Mussard.


Twins for Peace : A la rencontre d’une marque… par IEJNews

A lire aussi :

De la nature… au prêt-à-porter
Quand le luxe passe au vert
Ecolo mais pas trop…
Les consommateurs face à la tendance

Écrit par olivia.blanc