Natacha Polony, de prof à polémiste en chef

Paris Première lance, ce vendredi 30 octobre à 22h40, une nouvelle émission, « Polonium« , dédiée et animée par Natacha Polony. Pendant 70 minutes hebdomadaires, l’ex-polémiste d’On est pas couché va enchaîner billet d’humeur, débats d’actualité et entretiens. Retour sur une journaliste haute en couleur.

CSfc1WTWwAAmUvB.jpg-large

Des tailleurs en cuir impeccables et un phrasé singulier, à seulement 40 ans, Natacha Polony a un CV bien rempli : après un passage chez Marianne, et au Figaro, elle a défrayé la chronique en tant que polémiste sur l’émission de Laurent Ruquier On est pas couché, aux côtés d’Audrey Pulvar puis d’Aymeric Caron. Jamais deux sans trois : la journaliste tient également la revue de presse dans la matinale d’Europe 1 depuis 4 ans.

Natacha Polony interview Jean d’Ormesson dans ONPC, en 2014

Une journaliste multi-fonction, qui n’a pas toujours exercé ce métier. Avant de passer sur France 2 et Canal+, Natacha Polony a obtenu l’agrégation de lettres modernes et est devenue… professeure dans un lycée d’Île-de-France. Une brève carrière dans l’enseignement, elle passe du tableau noir au fond vert.

Marie de Brauer

Écrit par jolivier.busi