L'attaque de Boko Haram au niger  @wikimédia

Image d’un membre de Boko Haram @wikimédia14 May 2012, 03:35

 

Les islamistes nigérians de Boko Haram ont menés une nouvelle attaque à la prison de Diffa au Niger. Ils ont tentés de prendre d’assaut sans succès.

 

Diffa, capitale provinciale, a été attaquée une nouvelle fois par Boko Haram. Seulement cette offensive a échouée. Les assaillants ont été facilement repoussés comptant même quelques victimes dans leur camp. Une fois mise en échec, les islamistes ont pris la fuite pour entrer dans la ville. Leur objectif était de libérer des membres présumés de Boko Haram qui sont détenus dans cette prison. Les militaires du Niger les cherchent en ce moment même, arme à la main.

Ce dimanche, une explosion d’un obus en centre-ville avait fait 1 mort et 20 blessés, selon une source hospitalière. Malgré l’échec concernant l’attaque de la prison de Diffa, cet évènement a davantage plongé la population dans la peur.
Dans le même temps, le chef de Boko Haram promettait dans une vidéo publiée ce matin « la défaite de la force militaire régionale » mise en place pour combattre la secte islamiste.

Camille Nattier

Écrit par dannyca