C à Vous a-t-il enterré le Grand Journal ?

Ce soir « C à Vous » accueille sur France 5 l’acteur Daniel Craig pour la sortie du nouveau James Bond « Spectre« . Un invité prestigieux qui a préféré l’émission présenté par Anne-Sophie Lapix à l’ex-incontournable « Grand Journal » de Canal+. Le signe d’une passation de pouvoir.

C_à_vous_logo_2012

 

Ces dernières années, le Grand Journal était considéré comme LE talk-showfrançais. L’émission tendance où les people en promo se devaient de défiler. Mais depuis le départ de l’emblématique Michel Denisot, les audiences n’ont cessé de baisser. Scellant le sort de l’ex-incontournable.

En un an, l’émission a perdu plus de 625.000 personnes, pour atteindre son plus faible score 475.000 téléspectateurs (2,7% de part d’audience selon Médiamétrie) le 2 octobre dernier.

En parallèle, le rival de France 5, C à Vous ne cesse d’augmenter. La semaine dernière, l’émission a attiré 872.000 soit 4,7% de part de marché.

Une révolution dans le monde du petit écran qui avait l’habitude de voir les stars comme Madonna, Beyoncé ou encore Daniel Craig, lors de sa dernière tournée promotionnelle, autour de la table du Grand Journal. Mais C à Vous a grandi depuis le départ d’Alexandra Sublet et a su donner un nouveau souffle grâce notamment à Anne-sophie Lapix et sa bande. Le tout grâce à des idées innovantes et drôles comme nous le prouve ce teaser avant l’arrivée de 007 :

 Anthony Rodrigues

Écrit par anthonyjohanna